Accueil > Chirurgie esthétique du visage

Soins esthétiques du visage à Nice (06): Centre Médico-Chrurgical Esthétique Meyerbeer

Blépharoplastie

La Blépharoplastie plus communément appelée chirurgie des paupières vise à corriger le vieillissement de la paupière. Une blépharoplastie des paupières supérieures et ou vise à éliminer les excès de peau, de muscle et de graisse = retirer toute la peau superflue et les poches.

Durant l’intervention, une incision cutanée est effectuée dans le pli palpébral. Lorsqu'elles existent les poches graisseuses sont extériorisées et reséquées. Les sutures sont réalisées avec des fils habituellement retirés au 3ème jour sans douleur. En fin d'intervention une pommade ophtalmique et des compresses glacées sont mises sur les paupières jusqu'au départ, pour minimiser les hématomes.

Les marques de l’intervention disparaissent totalement au bout de 2 semaines. C'est une chirurgie simple donnant toujours de très bons résultats, naturels et stables dans le temps (8 à 10 ans).

Lifting et mini-lifting

Le lifting permet de rajeunir le visage en intervenant sur les zones affaissées, relâchées. Il offre à votre visage une seconde jeunesse tout en gardant un aspect naturel.

Le mini-lifting appelé aussi lifting moderne est une intervention « plus légère » qui rajeunira uniquement l’ovale du visage et du cou sans toucher aux pommettes ou à la forme des yeux pour un effet très naturel. Il s’effectue sous anesthésie locale et dure moins de 2 heures et ne laisse aucune cicatrice.

Liposuccion du visage

Cette intervention permet de retirer la graisse  des joues, des bajoues, du cou ou du menton. La liposuccion faciale peut être pratiquée seule ou en association avec d'autre chirurgies faciales, telles que lifting facial, correction des paupières, augmentation du menton, correction du nez, etc.

Le chirurgien pratique une fine incision et introduit une très fine canule afin d’aspirer les excès graisseurs non désirables.

Cette intervention se fait en ambulatoire sous anesthésie locale.

Lipostructure (méthode de Coleman)

Afin de redonner de la tonicité à la peau, la méthode COLEMAN consiste à réaliser une autogreffe de graisse afin de remodeler les contours du visage. Ainsi, la lipostructure redonne au visage la plénitude de la jeunesse par la seule correction des volumes qui ont fondu avec le temps. Une seconde séance est parfois nécessaire.